Partenariat EBS-UBIS-LCIBS... pour améliorer les compétences des étudiants

15 سبتمبر, 2014 10:22 ص

17 0

Partenariat EBS-UBIS-LCIBS... pour améliorer les compétences des étudiants

Dans les locaux d’Espima Business School “EBS“, sis aux Berges du Lac 3, une convention de partenariat a été signée entre ce nouvel établissement universitaire privé tunisien et l’UBIS (Université of Buisiness and international studies - Suisse) et LCIBS (London College of International Business Studies).

La cérémonie a été présidée par Abderraouf Najar, fondateur de l’EBS, et Patrick Faniel, CEO du groupe UBIS - LCIBS, avec la participation de Monia Riahi Maaouia, attachée économique et commerciale de l’ambassade de Suisse à Tunis, et Denise Waddingham, directrice adjointe de British Council.

A cette occasion, MM. Najar et Faniel ont fait part de leur volonté de collaborer en vue de bénéficier de l’expertise de chacune des deux parties pour améliorer la formation des étudiants des deux écoles, ainsi que pour développer leurs ressources d’enseignement dans le domaine de leur compétence.

Il a également été appelé que cet accord de partenariat a pour objectif de favoriser l’échange pédagogique et culturel, et d’améliorer les compétences des étudiants de ces deux écoles, en s’appuyant sur l’expertise de plusieurs intervenants professionnels, spécialistes reconnus au niveau national et international dans leurs domaines de compétence.

Selon les termes de cet accord, deux diplômes internationaux vont être assurés cette année par EBS: un BBA «Bachelor Business Administration» de LCIBS, et un MBA (Master of Business Administration) de UBIS en partenariat avec l’université Potomac de Washington.

Abderraouf Najar a déclaré à propos de ce partenariat stratégique: «Nous avons travaillé sur ce projet depuis des mois. Ce partenariat a pour objectif de trouver de nouvelles opportunités afin d’améliorer la compétence de nos étudiants. Il ouvrira de nouveaux horizons de formation à nos étudiants tunisiens et étrangers avec surtout une formation adaptée aux besoins du marché et des stages spécifiques. En tant que grande école de commerce, l’EBS favorise l’apprentissage par la pratique, ce qui permettra aux étudiants d’acquérir des compétences particulières comme le sens de l’initiative et le leadership».

De son côté, Patrick Faniel a exprimé sa confiance dans la réussite de cette collaboration, ajoutant que son école, l’UBIS, s’est lancée sur le marché tunisien avec des objectifs très ambitieux: «Avec l’EBS, nous avons des valeurs communes qui nous unissent telles que le sérieux, la discipline et la qualité. Nous pensons que nous pouvons apporter des opportunités d’échanges intéressantes pour les étudiants et les stagiaires qui suivront leur formation ici. Nous allons mettre toute notre expertise et notre savoir à la disposition des étudiants de l’EBS, et notre mission sera d’aider à former une génération capable d’intégrer le monde du travail avec, bien évidemment, un esprit de leadership et un dynamisme qui permettra aux étudiants d’acquérir des compétences doubles. Notre objectif, c’est de permettre à nos étudiants d’être différents des autres à la fin de leur curriculum».

Il est à rappeler que l’EBS a fait de ce genre de partenariat avec des écoles et des universités étrangères un axe stratégique de sa politique de développement. L’EBS affiche ainsi son ambition de se doter d’une formation de qualité, et surtout de calibre international.

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...