Mondher Zenaïdi rentre d'exil. Sera-t-il le candidat consensuel recherché par Ennahdha ?

14 سبتمبر, 2014 06:59 م

13 0

Mondher Zenaïdi rentre d'exil. Sera-t-il le candidat consensuel recherché par Ennahdha ?

Après un exil volontaire en France, entamé au lendemain de la révolution, Mondher Zenaïdi, est rentré ce dimanche à Tunis après avoir été réhabilité par la justice. Il a été accueilli par plus d'un millier de personnes entre parents, militants destouriens, anciens collaborateurs et jeunes sportifs (N’oublions pas qu’il a été pendant plusieurs années président de l’Espérance sportive de Tunis).

L’ancien ministre de la Santé , du Commerce, du Tourisme et du Transport, sous l’ancien régime s’est aussitôt rendu au cimetière du Jellaz où il s’est recueilli sur la tombe de son père, Si Abdelaziz Zenaidi, décédé il y a quelques mois, en février derneir. Il était alors privé, dans une double peine, de l'accompagner à sa dernière demeure..

Le retour de Mondher Zenaïdi a été précédé par une campagne sur la toile en faveur de sa candidature à la présidence de République. Il aura jusqu’au 22 septembre, date-butoir pour le dépôt des candidatures pour se décider. Mais tout porte à croire qu’il se portera candidat. Car quand bien il aurait eu des doutes, l'accueil qui lui a été réservé aura suffi à les balayer.

Cette candidature, si elle se confirme risque de changer complètement la donne. Après s'être présenté en ordre dispersé, les destouriens pourraient bien opter pour un candidat d'union en la personne de Mondher Zenaïdi, tout comme elle pourrait accentuer les divisions dans leurs rangs. A moins que le candidat consensuel que le mouvement Ennahdha veut proposer aux partis ne prenne les traits de l'ancien ministre de la santé.

مصدر: leaders.com.tn

إلى صفحة الفئة

Loading...