Méditerranée : La Commission européenne débloque 5,5 milliards d'euros en faveur des PPEV

15 سبتمبر, 2014 02:12 م

10 0

La Commission européenne a annoncé avoir "arrêté des mesures garantissant un important financement de l'UE, de plus de 5,5 milliards d'euros (soit 12,547 milliards de dinars), pour la période 2014-2015, en faveur des partenaires de la Politique européenne de voisinage".

La dotation indicative pour la Tunisie sera comprise entre 202 et 246 millions d'euros (460,8 à 561,2 millions de dinars).

Les mesures décidées comprennent des "documents de programmation en faveur de la Tunisie, l'Algérie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Jordanie, le Liban, la Libye et le Maroc et des programmes de coopération dans les pays du voisinage oriental et méridional et à l'échelle du voisinage européen".

Selon un communiqué de la Commission européenne, le document de programmation bilatérale avec la Tunisie prévoit trois secteurs d'intervention prioritaires à financer sur cette enveloppe (202 millions et 246 millions d'euros), à savoir les réformes socioéconomiques pour une croissance inclusive, la compétitivité et l'intégration (40%), le renforcement des éléments fondamentaux de la démocratie (15%) et le développement local et régional durable (30%).

La Commission a précisé que les priorités de la programmation pour les années à venir (2014- 2017), ont été établies en étroite coopération avec les autorités nationales des pays partenaires, la société civile et d'autres parties prenantes concernées, et en coordination avec les Etats membres de l'UE.

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...