Les moyens de ses ambitions

16 سبتمبر, 2014 03:21 م

57 0

Jusqu’au dernier moment, les responsables d’El Gaouafel ont attendu une réponse à leur requête de renvoi du match devant le Club Sportif d’Hammam-Lif. En vain, la Ligue nationale professionnelle faisant la sourde oreille face à la demande formulée, en fait, non seulement par les Gafsiens, mais en même temps par leur adversaire du jour et par l’ES Hammam-Sousse. Tous ces clubs impliqués dans la lutte pour le maintien insistent sur le nécessaire respect chronologique du calendrier.

«Point de vue sécurité, nous n’avons pas à apporter des garanties. Les garanties, c’est la banque qui les exige, commente avec le sourire l’entraîneur gafsien Ezzeddine Kemila, étonné que l’on puisse craindre un déplacement dans sa ville. Moi, je ne regarde que ce qui se passe sur le terrain. De ce côté-là, mes joueurs restent disciplinés, je dirais même exemplaires. La saison dernière, les incidents survenus ici relèvent de l’extrasportif dans les vestiaires d’Hammam-Lif», estime-t-il.

En tout cas, Khemila a le plus grand respect pour le CSHL: «C’est un club qui sait très bien défendre sans négliger ses chances de déclencher des contres meurtriers. Le danger peut également arriver sur balles arrêtées, il faut garder à l’œil Mouine Chaâbani comme on surveille le lait sur le feu, analyse le technicien. L’enjeu n’était pas moins important contre le SG et l’USM. Pourtant, nous avons trouvé suffisamment de lucidité et de sang-froid pour faire la décision», assure-t-il.

En revanche, il attend de ses joueurs ce qu’il appelle un plus fort «souffle offensif», comprenez davantage de présence, d’ambition et de concrétisation. «Cela n’a rien à voir avec l’animation offensive. En dehors de Guerbouj, auteur jusque-là d’un but, on attend le réveil des autres attaquants. Dardouri, Ziadi, Guerbouj, Letifi... doivent se montrer plus efficaces. Lachkham sera là malgré sa blessure. Pour le reste, le onze aligné à Sousse subira tout juste un ou deux changements», relève-t-il. C’est ainsi que Bouhouch, suspendu, sera relevé par Slim Bacha, alors que Marzouki sera remplacé par Camara.

Rebaï, Testouri, Bouslimi, Bacha, Bannani, Camara, Nafti, Hamed, Lachkham, Guerbouj et Dardouri.

مصدر: lapresse.tn

إلى صفحة الفئة

Loading...