Le Forum ATUGE 2014 débroussaille les voies de la relance économique tunisienne

15 سبتمبر, 2014 05:31 ص

20 0

Dans le contexte de reconstruction que connaît notre pays, la 23ème édition du Forum de l’ATUGE (Association des Tunisiens des Grandes écoles), prévue le 18 septembre au Palais des Congrès à Tunis, portant sur le thème “La Tunisie, les voies de la relance“, se propose de centrer le débat sur la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de relance.

Pour ce faire, les Atugéens, et c’est nouveau, vont tâter le pouls de la jeunesse pour essayer de savoir quelle est sa vision de l’avenir de la Tunisie.

1- En encourageant les entreprises de ce pays à s’organiser pour aller au-delà des frontières, dans notre environnement naturel et surtout en Afrique, afin de répondre davantage aux perspectives immenses de développement du continent (TR 1 : “Ouverture sur le marché africain“).

2- En saisissant la chance d’avoir une jeunesse relativement nombreuse et éduquée pour renforcer ses capacités et ses chances d’insertion professionnelle dans un environnement économique variable et lui donner toute sa place dans la société (TR 2 : “Valorisation du facteur humain“).

3- En boostant les secteurs fortement créateurs d’emploi et de valeur ajoutée, là où nous avons un avantage comparatif indéniable par rapport à l’environnement régional (TR 3 : “Exportation des services médicaux“).

4- En capitalisant sur l’image du pays, fondée sur le meilleur de ses spécificités historiques, culturelles et naturelles, et en la diffusant avec le soutien de la diaspora tunisienne dans le monde (Plénière de clôture : l’image de la Tunisie, un atout pour la relance).

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...