« je ne me présenterai pas à l’élection présidentielle »

17 سبتمبر, 2014 07:42 م

12 0

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a annoncé qu’il ne concourra pas à l’élection présidentielle, dans une allocution à la nation ce mercredi 16 septembre.

« Conformément aux engagement que j’ai pris et par sens de l’intérêt suprême de la nation, j’ai décidé de ne pas me présenter à l’élection présidentielle » a déclaré le chef du gouvernement mettant ainsi fin aux rumeurs insistantes de son éventuelle candidature.

La polémique n’a cessé de prendre de l’ampleur ces derniers jours alimentée par les déclarations contradictoires des uns et des autres. Par cette annonce on peut plus limpide, le chef du gouvernement a voulu lever toutes les ambigüités.

« J’ai voulu par cette déclaration démontrer l’importance de l’obligation morale » a ajouté Mehdi Jomâa.

Réitérant sa volonté de faire réussir le processus de la transition démocratique, Mehdi Jomâa a mis en avant le respect des engagements moraux comme condition sine que non à l’instauration d’institutions pérennes dans le pays.

Nommé à l’issue d’une profonde crise politique, Mehdi Jomâa avait pour mission de mener à bien le pays vers des échéances électorales cruciales. Il n’a pas manqué de le rappeler soulignant les dispositions de la feuille de route.

مصدر: tunisienumerique.com

إلى صفحة الفئة

Loading...