Finances : Le jumelage Tunisie-UE en matière de gestion budgétaire par objectif en débat à Tunis

15 سبتمبر, 2014 01:45 م

10 0

Le projet de jumelage entre la Tunisie et l'Union européenne en matière d'appui à la gestion budgétaire par objectif (GBO), qui arrivera à terme en 2015, sera au coeur d'un débat, mardi (16 septembre 2014) à Tunis.

Le coût de ce projet, lancé depuis fin août 2011 dans le cadre d'un accord entre le ministère des Finances tunisien et le ministère français du Budget, s'élève a environ 4,5 millions de dinars (2 millions d'euros).

Son objectif est de soutenir la mise en oeuvre de la réforme budgétaire entamée en Tunisie depuis 2004 à travers la mise en place de la GBO.

Selon le ministère de l'Economie et des Finances, le séminaire prévu à cette fin permettra de présenter l'état d'avancement de la réforme de la gestion du budget de l'Etat en Tunisie et les résultats atteints grâce à l'appui de ce projet de jumelage financé par l'UE.

Il s'agit d'évaluer les avancement en ce qui concerne la nouvelle loi organique du budget "constitution financière de l'Etat", la nouvelle nomenclature des dépenses de l'Etat, la formation des formateurs en matière de gestion de budget par objectifs et le développement d'un logiciel web de suivi de la performance.

La finalité de ces démarches est d'améliorer la gestion des finances publiques en vue d'une meilleure utilisation des fonds publics, par un renforcement de la gouvernance financière de l'Etat et une meilleure transparence de sa comptabilité.

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...