Environnement: Des experts en développement forestier de la BM à Zaghouan

16 سبتمبر, 2014 04:34 م

9 0

Une délégation de la Banque mondiale, présidée par le directeur de l'Unité de l'environnement et de la gestion des ressources naturelles dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, Bénoit Blarel, a effectué, mardi matin 16 septembre, une visite dans le gouvernorat de Zaghouan, dans le cadre du programme de financement de la stratégie de développement durable des forêts et pâturages dans cette région du monde.

Le directeur général des forêts au ministère de l'Agriculture, Youssef Saadani, a indiqué que ce programme, qui s'étend de 2015 à 2024, comprend plusieurs volets visant notamment la création de projets de développement au profit des habitants des zones forestières et avoisinantes, l'encouragement à l'investissement à travers la valorisation des produits des forêts, outre la lutte contre les phénomènes qui menacent ces régions.

"Ce programme va également encourager le financement des petites entreprises et les artisans, en vue de la création de sources de revenus permanentes", a-t-il ajouté.

Le commissaire régional de l'agriculture à Zaghouan, Abdallah Rabhi, a donné un aperçu sur l'état et les perspectives de développement du secteur forestier dans la région.

Les membres de la délégation, qui étaient accompagnés des cadres de la CRDA, ont effectué une visite de terrain au Parc national de Jebel Zaghouan, au groupement de développement agricole à Oued Esbayhia et à la zone forestière de Djebel Jilma, qui a été incendiée.

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...