Ennahdha en train de réunir des signatures en faveur de la candidature de Jomâa ?

16 سبتمبر, 2014 11:20 ص

10 0

Intervenu lundi dans l’émission « Tunivisions Live » sur Hannibal Tv, le dirigeant au sein de Nidaa Tounès, Abdelaziz Kotti, a lâché une confidence. Ennahdha serait en train de réunir les parrainages nécessaires en faveur de la candidature du chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, à l’élection présidentielle.

Le pavé a été jeté en premier lieu par l’ancien ministre de la Santé et membre du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, le quel jugeait que le chef du gouvernement répond aux critères posés par le mouvement islamiste sur leur « président consensuel ». Les propos de Mekki ont alors suscité une vive polémique. Ils revêtent aujourd’hui tout leur sens.

Si un tel revirement est proscrit par la feuille de route imposée au chef du gouvernement, rien ne l’empêche pour autant.

Dans une interview récente accordée à l’agence TAP, le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a exclu toute hypothèse de reconduction à la tête du gouvernement. Il s’est, toutefois, fait évasif sur son avenir politique laissant la porte à un retour si le service du peuple et du pays l’exige.

La confusion règne quant à un tel tournant dans le processus de transition. Les prochains jours en diront plus sur cette échéance.

مصدر: tunisienumerique.com

إلى صفحة الفئة

Loading...