Communication financière d'Assad sur son partenariat avec Abraaj

16 سبتمبر, 2014 02:15 م

8 0

Tunis, le 16 septembre 2014 - Sous l’égide de l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB), la société de L'Accumulateur Tunisien ASSAD tiendra une communication financière, ce jeudi 18 septembre, au siège de la Bourse de Tunis à partir de 15h00. Animée par M. Souheil Kallel, Directeur Général de la société, elle portera sur le partenariat avec le fonds d'investissement "The Abraaj Group" et les perspectives d’avenir du Groupe Assad (Stratégie et Business Plan).

Ce partenariat s’inscrit à la faveur de la souscription par Abraaj d’un montant de 25 millions de dinars sous forme d’obligations convertibles en actions (OCA), représentant la totalité d’un emprunt obligataire réservé, émis par Assad. Les fonds levés sont destinés à soutenir le développement (industriel et commercial) d’Assad, renforcer son activité en Algérie et s’implanter au Maroc, sur la voie de son expansion en Afrique subsaharienne. Leader du marché tunisien, Assad ambitionne de consolider sa position de leader en Afrique du Nord et de développer son activité en Europe et en Afrique subsaharienne. En 2013, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est élevé à 84 MDT dont 63% réalisé à l’export.

ASSAD: Le groupe ASSAD est le leader régional au Maghreb dans le domaine de fabrication de batteries de démarrage et de batteries industrielles (partenaire du leader mondial le groupe Américain ENERSYS). Il emploie près de 900 personnes.

ASSAD dispose d’une capacité de production de 2 Millions de batteries de démarrage par an. Le groupe est composé d’une société mère (l’Accumulateur Tunisien ASSAD) et de 6 filiales en Tunisie et à l’étranger. ASSAD est leader sur le marché Tunisien avec environ 60% de part de marché. Elle réalise en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 84 millions de DT dont 53 millions de DT à l’export, soit 63% du CA total (Europe 50%, Afrique et Moyen Orient 50%).

ASSAD dispose de différents sites de production en Tunisie et en Algérie s’étendant sur plus de 40 000 m2. ASSAD a obtenu la certification ISO 9000 en 1996 et ISO TS16949 propre au secteur automobile en 2003 et la certification ISO 14001 spécifique à l’environnement en 2001. La société mère ASSAD est cotée à la bourse de Tunis depuis 2005.

The Abraaj Group (« Abraaj » ou « le Groupe ») est un acteur de premier plan du capital investissement opérant sur les marchés à forte croissance d'Afrique, d'Amérique latine, du Moyen-Orient, d'Asie du Sud, d'Asie du Sud-Est, de Turquie et d'Asie centrale. Avec plus de 300 employés, Abraaj compte plus de 25 bureaux répartis dans six centres régionaux à Istanbul, Mexico, Dubaï, Mumbai, Nairobi et Singapour. Le Groupe gère actuellement 7,5 milliards de dollars à travers plus de 20 fonds sectoriels ou géographiques, investissant dans des sociétés à capitaux privés ou dans le secteur immobilier. Abraaj a reversé aux investisseurs environ 4,3 milliards de dollars US provenant de plus de 70 sorties totales et partielles. Les fonds gérés par le Groupe possèdent actuellement des participations dans plus de 140 entreprises partenaires opérant dans 10 secteurs incluant la grande consommation, l'énergie, les services financiers, la santé et les services publics.

مصدر: leaders.com.tn

إلى صفحة الفئة

Loading...