Bouteflika signe le décret sur le protocole de coopération financière entre Alger et Tunis

15 سبتمبر, 2014 12:30 م

12 0

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a promulgué un décret sur le protocole de la coopération financière, conclu le 4 mai 2014, entre l'Algérie et la Tunisie, selon l'Agence de presse algérienne (APS).

La Tunisie et l'Algérie avaient signé, en mai 2014, trois conventions dans le domaine de la coopération financière, dont la première concerne la convention de dépôt entre les deux banques Centrales tunisienne et algérienne, d'une valeur de 100 millions de dollars, et ce à l'occasion de la visite effectuée en Algérie par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa (3 et 4 mai 2014).

La deuxième convention a trait à un protocole financier stipulant l'octroi d'un prêt à la Tunisie d'une valeur de 100 millions de dollars.

Quant à la troisième convention, elle est relative à l'octroi d'une aide financière de 50 millions de dollars, à la Tunisie.

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, avait estimé, à ce moment là, que cette enveloppe estimée à 250 millions de dollars «permettra de renforcer les ressources du pays en devises et d'augmenter les réserves en devises de trois jours supplémentaires, au minimum, outre le renforcement des ressources budgétaires».

مصدر: webmanagercenter.com

إلى صفحة الفئة

Loading...