Al Joumhouri dépose une plaintre contre Kamel Morjane

16 سبتمبر, 2014 11:24 ص

9 0

Le parti Républicain (Al Joumhouri) a fait savoir, mardi, qu’une plainte sera déposée contre le président du parti de l’Initiative (Al Moubadra), Kamel Mojane sur fond d’accusations de fraude aux élections d’octobre 2011.

Dans un communiqué diffusé ce 16 septembre, il a estimé que l’audace portée par les caciques de l’ancien régime à l’encontre des forces démocratiques a atteint son paroxysme à la veille des échéances électorales.

Al Joumhouri a jugé, en outre, que le symbole d’un régime ayant fait de la manipulation de la volonté du peuple l’alpha et l’oméga de sa politique ne peut discréditer les forces ayant lutté des années durant contre la dictature.

Et de s’interroger sur le silence de Kamel Morjane et son refus à déposer un recours sur cette fraude électorale.

Al Joumhouri a conclu que les déclarations manipulatoires du président du parti de l’Initiative renforcent sa détermination à achever le processus de transition démocratique en rejetant l’exclusion mais tout en consacrant le choix de la révolution de balayer les restes de l’ancien régime.

Kamel Morjane a porté, hier, sur le plateau d’Al Watanya 1 des accusations sur une fraude électorale en octobre 2011.

Sans citer explicitement Maya Jerbi , dirigeante au sein d’Al Joumhouri, Morjane a indiqué que le siège emporté, initialement, par un membre de son parti à la circonscription de Ben Arous en octobre 2011 est revenu à Maya Jeribi sans justification.

Ces accusations ont fait bondir le parti Républicain et l’ancien président de l’ISIE , Kamel Jendoubi, qui a dénoncé l’irresponsabilité de Kamel Morjane.

مصدر: tunisienumerique.com

إلى صفحة الفئة

Loading...